Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/01/2017

Lagrande majorité des startups échoue: voici 6 conseils pour augmenter vos chances

L’échec fait partie de la vie et cela tout entrepreneur résilient le comprend mieux que quiconque. Mais l’échec d’une start-up atteint une autre dimension, parce que voir s’écrouler une affaire dans laquelle vous vous êtes investi corps et âme est démoralisant ou même dévastateur. Avec un taux d’échec garanti de 90% vous devez, avant de consacrer au lancement de votre start-up trop de temps, d’énergie et d’argent, apprendre ce qu’il faut pour augmenter vos probabilités de réussite.

Le succès n’est jamais garanti, mais les tuyaux qui suivent, inspirés par le Startup Genome Report, donneront à votre jeune pousse ses meilleures chances:

 

1. Définissez le problème et comprenez bien vos clients

Selon le Startup Genome Report « la plupart des fondateurs à succès sont motivés par l’impact qu’ils peuvent avoir plus que par l’expérience et l’argent qu’ils peuvent acquérir ».

Réussir prend du temps et même le succès instantané est le résultat d’une montagne de dur labeur et de persévérance.

Si vous voulez que votre start-up perce, croyez en son utilité. Si vous vous êtes juste lancé pour la possibilité de devenir millionnaire, vous n’irez nulle part. Suivez ces étapes pour définir un problème pertinent et pour ensuite préciser la manière d’y apporter une solution :

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici

Les commentaires sont fermés.