Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/07/2017

Startuppeurs: vous pensez vous lancer seul ? Réfléchissez-y à deux fois !

Peu de décisions sont plus fondamentales que celle de savoir si on se lance en solo ou si on s’associe avec quelqu’un que l’on connaît, ou non. Bien qu’il y ait bon nombre de raisons qui rendent séduisant le « solopreneurship » - comme le fait de posséder la totalité de la société et d’en contrôler pleinement la destinée – voici tout de même quelques raisons penchant en faveur de la recherche d’associés.

Les fondateurs solo échouent, c’est statistiquement prouvé. D’ailleurs, si vous, passionné comme vous l’êtes par votre idée, ne parvenez même pas à convaincre une autre personne de se joindre à vous, comment allez-vous convaincre les utilisateurs de télécharger votre appli, intéresser des investisseurs, attirer des partenaires commerciaux ?

Les fondateurs solo échouent généralement parce qu’ils sont peu aptes à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit. Ajouter, de manière artificielle, un cofondateur ne changera pas ce trait de personnalité spécifique : êtes-vous suffisamment charismatique pour diriger ?

 

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !

Les commentaires sont fermés.