Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/07/2017

Startuppeur:comment savoir si vous avez trouvé le bon associé ?

Un des attraits de monter sa propre boîte est que l’on peut choisir qui on va côtoyer chaque jour. Mais regardez les choses en face : quelle que soit la minutie de l’examen de chaque candidat, on n’est jamais sûr de à qui on aura à faire. Et rappelez-vous que les conflits entre cofondateurs sont la cause principale des échecs des startups.

Et si la plupart des conseillers vous recommandent chaudement une liste de précautions formelles à prendre, peu d’entre eux vous mettent en garde contre les chausse-trappes des relations interpersonnelles venimeuses auxquelles même les équipes les mieux intentionnées ne sont pas immunisées.

Si disposer d’une convention opérationnelle entre cofondateurs est une sage précaution au cas où les choses tourneraient mal, poser au préalable les quelques questions suivantes peut aider. En effet, il vaut mieux ne jamais devoir recourir à cette sorte de contrat de mariage entrepreneurial dont la protection n’est de toute façon pas garantie étant donné les aléas de l’interprétation de leurs clauses en justice.

 

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !

Les commentaires sont fermés.