Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2017

Startuppeurs: un outil pour vous aider à sélectionner vos associés

Présentation du Founders’ Suitability Estimator™

J’ai mis au point cette approche innovante en associant les techniques du scoring et celles du Behavioral Interviewing afin de modéliser l’analyse de la capacité « start-uppeuriale » des associés potentiels.

L’idée sous-jacente de ce modèle est de mettre en lumière, de manière systématique, les talents inter-relationnels des cofondateurs et d’évaluer instantanément, grâce à un bilan comportemental pré-formaté, leur personnalité d’entrepreneur.

La méthode part du postulat que dans un monde imprévisible, il ne sert pas à grand chose de tenter de faire des prévisions économiques et financières. C’est même souvent nuisible. Ceux qui tablent sur les prévisions courent davantage de risques, s’attireront des ennuis et n’échapperont probablement pas à la faillite.

Plutôt que d’essayer de deviner l’avenir, l’équipe fondatrice d’une start-up doit travailler sa capacité à résister à un choc imprévisible ou inconnu et même à en tirer profit. Le fondateur doit donc chercher à savoir si lui-même et surtout si ses futurs associés ont les « bonnes » attitudes ou s’ils connaissent les « bons » comportements à adopter.

 

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !

Les commentaires sont fermés.