Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/08/2017

Cofondateurs:un outil pour mieux répartir le capital entre vous

Présentation du Founders’Equity Split Calculator™

 J’ai conçu le modèle de calcul de répartition des actions entre fondateurs (FESC) pour aider ceux-ci à ne pas tomber dans le piège de l’arbitraire fifty-fifty en leur fournissant un moyen simple et objectif, de prendre des décisions raisonnées, délibérées et équilibrées en matière de partage équitable des actions grâce à une solution automatisée en ligne.

Rien de révolutionnaire, plutôt une évolution significative innovante, mais comme dit le dicton anglo-saxon : une once de prévention vaut bien une livre de réparation !

Ce modèle fournit un moyen logique et impartial de quantifier les éléments à prendre en considération dans le processus de décision. Cet outil de facilitation en visant une répartition pratique, bienveillante, respectueuse, permet de :

1.     Comprendre la meilleure répartition du capital-actions entre les cofondateurs en relativisant et en évaluant ce que chacun met sur la table.

2.     Découvrir les forces de votre équipe fondatrice.

3.     Transformer de désagréables négociations de partage en une expérience collégiale amusante. La recommandation de partage peut être utilisée comme point de départ à d’éventuelles nouvelles négociations de répartition des actions.

 

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !