Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/09/2017

Crowdfunding: un autre type de générateur de rencontres entre porteurs de projet et contributeurs privés

Il s’agit d’une plateforme en ligne dédiée à la mise en relation de contributeurs financiers privés avec des porteurs de projet et des fondateurs de start-up, tous secteurs confondus, afin de leur permettre de lever des fonds, réaliser des investissements ou nouer des partenariats.

Ce startup financial contributors matching web portal, totalement neutre (c’est-à-dire véritablement sans conflits d’intérêts), se positionne en amont de l’offre de services des plateformes de crowdfunding (crowdequity et crowdlending) et des plateformes de matching existantes, toutes présentant des offres de qualité très variable.

Ce portail novateur ne fonctionne pas de la même façon et sa politique de tarification est bien différente et bien moins chère (meilleur rapport qualité-prix) que ceux qui existent actuellement.

Cet site semi-automatisé de « petites annonces revisitées » a pour but d’aider tous les entrepreneurs et tous les porteurs de projets à réaliser, en ligne, leur recherche de contributeurs via un formulaire simple et rapide et d’obtenir instantanément une fiche de présentation professionnelle et complète à présenter aux différents partenaires financiers.

Ce catalyseur de rencontres n’est pas un intermédiaire de transactions et le service fourni ne constitue, en aucune façon :

 

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici !

02/02/2017

Start-up: l'appréciation très divergente du "sweat equity"

Que signifie ce terme pour l’entrepreneur ?

 

La valorisation est une thématique dont la charge émotionnelle est intense dans le chef des entrepreneurs, parce que leurs égos sont impliqués. Ils veulent que l’on valorise le temps et les efforts déjà consacrés à la préparation du projet d’entreprise.

On peut comprendre le souhait du créateur d’entreprise de se voir accorder une valeur maximale pour toute cette « sueur » versée et le lourd travail de défrichage déjà accompli.

Un entrepreneur, ne se focalise que sur les deux années (ou plus) de galère qu’il vient de traverser à trimer sans arrêt (vacances et week-ends sacrifiés, des journées de 15 heures de labeur…), et sur l’hypothèque qu’il a engagé sur sa maison, ainsi que sur le salaire qu’il ne s’est pas versé. C’est tout cela le « capital sueur » (sweat equity), et c’est manifestement quelque chose d’important à ses yeux.

Lire la suite de cet article publié sur LInkedIn: cliquer ici!

17/01/2017

Start-up: jouer à fond la carte de l'émotionnel

Ne pas aborder trop tôt la question délicate de la valorisation

 

Puisqu’il existe une multitude de types d’investisseurs ayant tous des profils de risques, des expériences et des motivations différents et qu’au sein même de chaque catégorie de capitaux-risqueurs les choses sont perçues différemment, le lien, dans cette diversité, c’est l’émotionnel. L’entrepreneur doit donc jouer à fond la carte de l’irrationnel pour que les investisseurs se sentent un peu plus à l’aise dans l’opération.

En d’autres mots, avant toute considération financière, il est important que l’entrepreneur parvienne d’abord à convaincre l’investisseur de ses talents extraordinaires de gestionnaire, de la pertinence de sa vision, de l’accessibilité de son rêve. Il y réussira d’autant mieux qu’il partagera le plus tôt possible sa vision du futur avec l’investisseur. Il doit donc s’assurer que le courant passe avec l’investisseur, c’est un aspect vital de toute collaboration fructueuse, et c’est encore plus flagrant dans une start-up. Il est d’ailleurs difficile de surestimer le rôle que joue une bonne « alchimie » entre les acteurs dans le processus d’évaluation. Sans oublier que l’argent n’est pas tout ce qu’un entrepreneur habile espère retirer de son partenaire financier.

Lire la suite de cet article publié sur LinkedIn : cliquer ici!